La Fabrique : le laboratoire innovant signé Interdata

2 avril 2020

4 minutes

Vous êtes directeur du système d’information d’une grande entreprise et vous souhaitez sécuriser vos architectures réseaux ? Vous êtes responsable réseau et vous n’avez qu’un seul objectif : être sûr que la solution réseau et sécurité retenue répondra parfaitement à vos attentes ? Découvrez La Fabrique, notre laboratoire unique spécialement créé pour répondre à tous vos besoins.

Capture d’écran 2020-07-31 à 17.24.26

La Fabrique : le laboratoire innovant signé Interdata

Depuis plus de 10 ans, La Fabrique est notre laboratoire innovant, nouvelle génération, qui permet de tester, valider, démontrer, sécuriser et optimiser vos architectures réseaux. On vous emmène pour une visite guidée ? 

La Fabrique ? C’est plus de 170 m2 de surface, des salles de réunion privatisables, 8 baies informatiques dédiées et 50 serveurs. Pour accéder à ce laboratoire ultra-moderne - qui répond aux normes d’organisation et de sécurité - nous avons mis en place 4 niveaux de contrôle d’accès grâce à l’installation de portes à authentification. La Fabrique est également totalement redondée. Si une panne électrique survient, l’ensemble du système peut continuer à fonctionner. Aucun problème technique ne vient donc interférer sur la qualité des services avancés que nous vous offrons.

Appréhender l’exploitabilité des solutions proposées

Chez Interdata, nous avons pour objectif de vous rassurer sans cesse. Grâce à La Fabrique, c’est possible. En effet, notre laboratoire nous permet actuellement de démontrer la simplicité d’utilisation des solutions proposées. Nous pouvons les installer, visualiser l’ergonomie des interfaces graphiques, vous montrer comment les configurer et comment effectuer un changement de paramètre. L’avantage ? Vous pouvez vous projeter sans problème et visualiser si les solutions proposées vous seront utiles, adéquates, ou encore trop complexes, etc. 

IMG_3075-e1585731656437-768x1024

Tester les solutions de façon unitaire

Fonctionnalités, performances, intégration… Dans notre laboratoire, il est possible de tester l’ensemble des solutions que nous proposons et ce, de façon unitaire. Nous mettons en place des tests de charge, de trafic, de détection de cyberattaques, ou encore de support de flux multicast.

Nos outils nous permettent d’analyser et de tester la solution avec précision afin de déterminer comment elle pourra se comporter face à un grand nombre de connexions, à une montée en charge importante ou à une cyberattaque, etc. Nos équipements nous permettent également de tester des flux multicast, c’est à dire des flux qui sont à plusieurs destinations.

S’adapter à votre architecture

Vous avez toujours voulu savoir à l’avance si les solutions que vous envisagiez correspondaient réellement à vos besoins, et principalement comment elles s’intègrent et se comportent au sein de votre architecture ? Dans notre laboratoire nous avons les moyens de recréer et de simuler votre environnement, afin d’y insérer la solution. Nous pouvons ainsi réaliser des POCs (proof of concept) afin de n’omettre aucun test.[

Pré-configurer les solutions avant installation

Démontrer et tester les solutions ou encore valider une architecture… Cela ne nous semblait pas suffisant. La Fabrique nous permet de tester unitairement l’ensemble des équipements physiques avant même un déploiement dans vos locaux. Quand vos équipements arrivent au laboratoire, ces derniers sont mis sous-tension et testés de A à Z afin d’éviter tout DOA (dead on arrival ou défectueux à l’arrivée). Ce service permet d’être beaucoup plus productif et surtout, de ne plus jamais vous faire perdre du temps avec un équipement qui ne fonctionnerait pas sur le terrain. La Fabrique nous permet aussi de pré-configurer les solutions avant de les intégrer au sein de votre environnement. Ainsi l’installation sur site est plus rapide et plus efficace.

Former vos équipes

Former vos équipes fait bien évidemment partie de nos objectifs. Nous mettons donc à disposition notre laboratoire à chaque participant pour ce qu’on pourrait appeler des “travaux pratiques”. Vous avez ainsi la possibilité de :

  • Découvrir votre solution ;
  • Tester les différentes configurations ;
  • Vous former.

Chez Interdata, nous sommes persuadés qu’il n’y a pas de meilleur moyen pour s’approprier une solution. Bien sûr, vous êtes accompagnés par un formateur qui vous aidera à comprendre, exploiter et solutionner différents problèmes qui pourraient apparaître.

Héberger vos services

Enfin, chez Interdata, nous souhaitons mettre à disposition notre laboratoire pour héberger temporairement vos services si pour X ou Y raison vous n’auriez pas les ressources financières pour installer la solution dans vos locaux.

Ce qu'il faut retenir :

À ce jour, notre laboratoire “La Fabrique” permet de vous accompagner au quotidien dans la sécurisation de vos architectures réseaux. Il est un outil idéal pour visualiser et tester les solutions de façon unitaire, pour appréhender les solutions au sein de votre environnement, pré-configurer les solutions avant installation, former vos équipes et enfin, héberger temporairement vos services.

Cet article fait partie des catégories

Réseau cloud Réseau d'entreprise Cybersécurité

DÉCOUVRIR LES ARTICLES DE LA MÊME CATÉGORIE

4 août 2020

3 minutes

SD-WAN : une solution intelligente pour gérer vos réseaux WAN

Les problématiques de débits n’ont jamais été aussi stratégiques pour vous. En tant que décideurs IT, true
En savoir plus

5 mai 2020

3 minutes

Les missions d’Assistance Technique chez Interdata

En entreprise, on peut souvent être amené à manquer de compétences techniques. Vous pouvez faire face à true
En savoir plus

16 mars 2020

3 minutes

Pilotage réseau : et si vous passiez à l’automatisation ?

Internet est devenu un objet du quotidien pour les entreprises comme pour les particuliers. Ainsi, 75% des true
En savoir plus

Besoin de plus d'informations ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de répondre à toutes vos questions.

Contactez-nous
INT20001-Abonnement-newsletter-1

Inscrivez-vous à la newsletter