Contactez-nous
    Espace Client

    Guillaume Jatteau - Responsable opérationnel de compte

    30 juin 2020

    3 minutes

    Capture d’écran 2020-08-02 à 19.43.29

    Arrivé en décembre dernier chez Interdata, Guillaume Jatteau vous raconte son expérience et son parcours chez Interdata avec passion.

    Pouvez-vous vous présenter ?

    Je m’appelle Guillaume Jatteau, j’ai 45 ans, et je suis arrivé chez Interdata le 2 décembre dernier. Avant d’intégrer l’entreprise, j’ai eu de nombreuses expériences comme responsable opérationnel de compte chez Apstocom ou encore prestataire de conseils en informatique chez AFD technologie. 

    En 2004, j’ai obtenu un diplôme professionnel niveau 2. Au fur et à mesure de mes expériences, j’ai eu la chance d’apprendre sur le terrain de nombreux sujets : réseaux informatiques longue distance, filaire, téléphonie, WiFi, fibre optique, cuivre, etc. 

    J’ai commencé en bas de l’échelle et je suis monté en compétences au cours de mes différentes expériences professionnelles : de technicien de supervision à support aux incidents et au déploiement de routeur, en passant par technicien à distance, puis coordinateur de projet et chef de projet pour différentes marques. 

    Pourquoi avoir choisi Interdata ?

    J’avais, à l’époque, plusieurs postulats en cours mais c’est Interdata qui m’a le plus séduit. Le poste était un sacré challenge pour moi et les conditions de travail m’ont tout de suite enthousiasmées. J’étais extrêmement motivé à l’idée de rejoindre une telle entreprise donc j’ai rapidement abandonné mes autres initiatives. 

    Comment se sont passés vos 6 premiers mois ?

    Je me souviens encore de mon premier jour. Je suis arrivé légèrement en avance. J’ai été accueilli par l’équipe comptabilité qui m’a fait patienter le temps que mes futurs responsables et collègues arrivent.

    De jour en jour, et de semaine en semaine, j’ai commencé à prendre confiance en moi grâce aux nombreux échanges avec mes collègues. Tout le personnel s’est toujours montré extrêmement disponible, sympathique, et épanouie. 

    J’ai tendance à m'adapter facilement à toutes les situations, mais l’équipe d’Interdata a beaucoup facilité les choses. D’ailleurs, début 2020, notre directeur général a organisé une session de formations afin de cultiver notre leadership managérial. Ce séminaire m’a permis de m’affirmer, de mieux connaître mes collègues, et de prendre encore plus d’assurance.

    Aujourd’hui, mes premiers jours sont derrière moi. Je tiens à coeur de reprendre l’existant, de le remettre à jour, de l’ajuster, et de le performer afin de satisfaire encore plus tous nos clients. C’est une belle aventure qui a débuté il y a 6 mois et j’espère qu’elle ne s’arrêtera pas de si tôt. 

    Pouvez-vous nous décrire une journée type ?

    Une journée type commence par un trajet en covoiturage avec l’un de mes collègues. Mon premier rituel est de me rendre directement à mon poste de travail afin de lire mes mails et de prendre en compte les premières urgences de la journée. Ensuite, je prends souvent un petit café avec des collègues, histoire de démarrer humainement la journée ou la semaine comme il se doit. J’enchaîne avec plusieurs réunions, que ce soit avec des collaborateurs ou à distance avec des clients mais également des formations, par exemple.

    Qu’est-ce que vous appréciez le plus chez Interdata ?

    Contrairement à de nombreuses sociétés, ici, tous les gens se mélangent. Chez Interdata, toutes les populations échangent et discutent. Au quotidien, c’est très agréable. À mon âge, je suis très reconnaissant d’être rentré chez Interdata. C’est l’une de mes plus belles expériences professionnelles. J’aspire évidemment à continuer d’être épanoui de la sorte dans les prochaines années. 

    Mais ce que j’apprécie par dessus tout, c’est que l’on peut se former en continu. Chez Interdata, tout est mis en oeuvre pour que nous montions en compétences, et pour que nous nous perfectionnions. Que demander de plus ? Cette ambiance de travail est extrêmement enrichissante et cela me donne une ligne de conduite que je n’avais jamais connu jusqu’à présent.  

    Cet article fait partie des catégories

    Interview Métier
    INT20001-image-support-service-manage

    Rejoignez-nous

    Découvrir

    DÉCOUVRIR LES ARTICLES DE LA MÊME CATÉGORIE

    15 novembre 2023

    1 minute

    Interview - Virginie Lacoste - DRH Groupe IJ Next - Semaine de travail de 4true

    Durant cette interview, Virginie LACOSTE Directrice des Ressources Humaines du groupe IJnext, expose les diffé [...]
    En savoir plus

    3 janvier 2022

    5 minutes

    Thierry Delaunay - Responsable Technique chez Interdata

    Thierry Delaunay travaille chez Interdata depuis 1996. Il a pu assister et vivre en direct l’évolution d’inter [...]
    En savoir plus
    Thibault Chevalleraud Ingénieur avant-vente

    1 décembre 2021

    5 minutes

    Thibault Chevalleraud - Ingénieur avant-vente

    Questions / Réponses avec Thibault Chevalleraud, Ingénieur avant-vente chez Interdata. Apprenez-en plus sur so [...]
    En savoir plus

    Inscrivez-vous à la newsletter