Guillaume Jatteau - Responsable opérationnel de compte
30 juin 2020
3 minutes
Arrivé en décembre dernier chez Interdata, Guillaume Jatteau vous raconte son expérience et son parcours chez Interdata avec passion.
Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Guillaume Jatteau, j’ai 45 ans, et je suis arrivé chez Interdata le 2 décembre dernier. Avant d’intégrer l’entreprise, j’ai eu de nombreuses expériences comme responsable opérationnel de compte chez Apstocom ou encore prestataire de conseils en informatique chez AFD technologie.
En 2004, j’ai obtenu un diplôme professionnel niveau 2. Au fur et à mesure de mes expériences, j’ai eu la chance d’apprendre sur le terrain de nombreux sujets : réseaux informatiques longue distance, filaire, téléphonie, WiFi, fibre optique, cuivre, etc.
J’ai commencé en bas de l’échelle et je suis monté en compétences au cours de mes différentes expériences professionnelles : de technicien de supervision à support aux incidents et au déploiement de routeur, en passant par technicien à distance, puis coordinateur de projet et chef de projet pour différentes marques.
Pourquoi avoir choisi Interdata ?
J’avais, à l’époque, plusieurs postulats en cours mais c’est Interdata qui m’a le plus séduit. Le poste était un sacré challenge pour moi et les conditions de travail m’ont tout de suite enthousiasmées. J’étais extrêmement motivé à l’idée de rejoindre une telle entreprise donc j’ai rapidement abandonné mes autres initiatives.
Comment se sont passés vos 6 premiers mois ?
Je me souviens encore de mon premier jour. Je suis arrivé légèrement en avance. J’ai été accueilli par l’équipe comptabilité qui m’a fait patienter le temps que mes futurs responsables et collègues arrivent.
De jour en jour, et de semaine en semaine, j’ai commencé à prendre confiance en moi grâce aux nombreux échanges avec mes collègues. Tout le personnel s’est toujours montré extrêmement disponible, sympathique, et épanouie.
J’ai tendance à m'adapter facilement à toutes les situations, mais l’équipe d’Interdata a beaucoup facilité les choses. D’ailleurs, début 2020, notre directeur général a organisé une session de formations afin de cultiver notre leadership managérial. Ce séminaire m’a permis de m’affirmer, de mieux connaître mes collègues, et de prendre encore plus d’assurance.
Aujourd’hui, mes premiers jours sont derrière moi. Je tiens à coeur de reprendre l’existant, de le remettre à jour, de l’ajuster, et de le performer afin de satisfaire encore plus tous nos clients. C’est une belle aventure qui a débuté il y a 6 mois et j’espère qu’elle ne s’arrêtera pas de si tôt.
Pouvez-vous nous décrire une journée type ?
Une journée type commence par un trajet en covoiturage avec l’un de mes collègues. Mon premier rituel est de me rendre directement à mon poste de travail afin de lire mes mails et de prendre en compte les premières urgences de la journée. Ensuite, je prends souvent un petit café avec des collègues, histoire de démarrer humainement la journée ou la semaine comme il se doit. J’enchaîne avec plusieurs réunions, que ce soit avec des collaborateurs ou à distance avec des clients mais également des formations, par exemple.
Qu’est-ce que vous appréciez le plus chez Interdata ?
Contrairement à de nombreuses sociétés, ici, tous les gens se mélangent. Chez Interdata, toutes les populations échangent et discutent. Au quotidien, c’est très agréable. À mon âge, je suis très reconnaissant d’être rentré chez Interdata. C’est l’une de mes plus belles expériences professionnelles. J’aspire évidemment à continuer d’être épanoui de la sorte dans les prochaines années.
Mais ce que j’apprécie par dessus tout, c’est que l’on peut se former en continu. Chez Interdata, tout est mis en oeuvre pour que nous montions en compétences, et pour que nous nous perfectionnions. Que demander de plus ? Cette ambiance de travail est extrêmement enrichissante et cela me donne une ligne de conduite que je n’avais jamais connu jusqu’à présent.
Cet article fait partie des catégories
Interview Métier