Contactez-nous
    Espace Client

    Implémentation de la solution de protection du poste de travail (EPP) SentinelOne chez Bonduelle

    19 juin 2018

    2 minutes

    Bonduelle choisit l'offre de solution de protection de poste de travail nouvelle génération SentinelOne proposée par Interdata.

    Capture d’écran 2020-08-04 à 19.03.53

    Problématique et défi

    Du fait de sa croissance, l'exposition du groupe Bonduelle vis à vis des cyberattaques a été grandissante. Les équipes devaient anticiper les éventuelles attaques majeures de leur système d'information et les pertes de données.

    Leur besoin se caractérisait par des problématiques de sécurité et d'exploitation car leurs équipes étaient beaucoup trop mobilisées à la fois par les contraintes de postes infectés mais aussi par l'installation de mises à jour régulières.

    Capture d’écran 2020-08-04 à 19.05.59

    L'objectif

    Le projet a consisté à disposer d'une solution en mode SaaS ou IaaS facile à administrer et à gérer, mais aussi simple à déployer, pouvant apporter agilité et délégation et permettant de se prémunir efficacement contre la menace croissante des ransomwares.

    Les bénéfices d'une solution de protection du poste client

    Une très forte dynamique sur le marché de la protection du « endpoint » nouvelle génération est constatée depuis plus de deux ans. Cette dynamique est liée à plusieurs tendances qui ont évoluées de front. Une remise en question du marché antivirus classique (EPP) et en parallèle le déploiement des solutions de type EDR (Endpoint Detection and Response) qui visent à augmenter la capacité d’investigation et de réponse sur incident.

    Les résultats

    Le projet de déploiement a tout d'abord commencé sur 3000 postes en France et à l'International et s'est poursuivi sur 1000 autres en à peine 3 mois. L'intégration s'est faite facilement en impliquant des équipes qui déploient elles-mêmes la solution en 1 clic sur 300 postes. La solution transparente fonctionne sur l’analyse comportementale en temps réel des postes de travail des collaborateurs sur lesquels sont installés un agent léger connecté à une plate-forme centrale dans le cloud.

    INT20001-logo-bonduelleLa solution de protection de nouvelle génération a énormément apporté en termes de sécurité, mais aussi d’exploitation, grâce à sa console centralisée dans le cloud. Auparavant les équipes devaient gérer une console en interne et absorber les coûts d’installation, de maintenance et le temps des mises à jour. A présent, elles ont un suivi journalier des virus et des alertes avec beaucoup plus de sécurité et beaucoup moins de temps passé à l'exploitation des données.Leader mondial des légumes prêts à être consommés, le groupe Bonduelle poursuit une croissance soutenue répartie entre croissance interne et acquisitions en privilégiant innovation, vision à long terme et respect de ses valeurs d’engagements sociétaux.

    • Fondé en 1853
    • 10807 collaborateurs
    • Présent dans + 100 pays
    • 54 sites industriels

     

    Plus d'information sur la protection des postes de travail

    Cet article fait partie des catégories

    Actualités Cybersécurité Etude de cas
    INT20001-image-support-service-manage

    Rejoignez-nous

    Découvrir

    DÉCOUVRIR LES ARTICLES DE LA MÊME CATÉGORIE

    15 novembre 2023

    1 minute

    Interview - Virginie Lacoste - DRH Groupe IJ Next - Semaine de travail de 4true

    Durant cette interview, Virginie LACOSTE Directrice des Ressources Humaines du groupe IJnext, expose les diffé [...]
    En savoir plus
    Illustration DG Interdata Sem 4 jours

    13 novembre 2023

    1 minute

    Interview DG Laurent Frappereau Semaine de 4 jours

    Durant cette interview, Laurent FRAPPEREAU Directeur Général d'Interdata, nous explique le déroulement de la m [...]
    En savoir plus

    31 août 2023

    1 minute

    Interdata annonce la mise en place d'une semaine de travail de 4 jours pour sestrue

    En savoir plus

    Inscrivez-vous à la newsletter