Notre politique qualité ISO9001 Interdata
13 janvier 2021
3 minutes
Interdata a mis en place une politique qualité et est certifiée ISO 9001 depuis 2002. Cette certification, délivrée sur tous nos services, atteste que nous mettons en œuvre une démarche d’amélioration continue de nos performances.
La *qualité* au cœur de nos services
Tourné vers le client et sa satisfaction, nous nous fixons pour objectif d’apporter une qualité de service irréprochable, et accélérons en ce sens nos investissements dans le domaine des réseaux informatiques.
La solidité et la rigueur de gestion de nos processus constituent un enjeu majeur pour la qualité de service rendue à nos clients. Notre organisation répond aux exigences de la norme ISO 9001 : 2015 à travers des performances, un leadership et un engagement pensés, basés et structurés autour des risques et du management de la qualité.
Notre engagement pour *votre satisfaction*
Dans un contexte d’évolution technologique, nous prenons l’engagement de :
- Veiller au respect des exigences réglementaires en vigueur;
- Être à l’écoute de nos clients pour améliorer continuellement notre offre;
- Offrir des solutions innovantes permettant à nos clients d’accroître leur productivité et leur sécurité;
- Evaluer la conformité des prestations et la qualité perçue par les parties intéressées;
- Garantir une relation de partenariat avec les éditeurs;
- Promouvoir une politique de développement durable (RSE).
Nous nous sommes en effet engagés dans une démarche de développement durable efficace.
Nous continuerons à œuvrer, dans la durée, pour réduire notre empreinte carbone, limiter nos impacts sur les ressources naturelles et faire du numérique un levier de productivité durable.
Nos *orientations* stratégiques
Pour la période 2022-2025, les engagements d’Interdata permettront de mettre en avant 6 axes politiques prioritaires dont découleront les principaux objectifs opérationnels de nos entités :
Notre direction Interdata s'engage à apporter tout son appui ainsi que les moyens qui seront nécessaires à la mise en œuvre de cette politique, à développer les compétences des collaborateurs, ainsi qu’à mesurer et améliorer en continu l’efficacité du système de management de la performance.
Une équipe certifiée pour une *qualité de service garantie*
Nous avons renouvelé cette année notre certificat ISO9001 version 2015 pour toutes les activités d’Interdata. L’obtention d’une telle reconnaissance n’est toutefois pas une finalité : Interdata vise le plus haut niveau de qualité et la satisfaction renouvelée de nos clients.
Preuve de notre engagement dans une démarche de responsabilité sociétale, le service d’évaluation complet Ecovadis nous a décerné la médaille Gold pour récompenser nos efforts en matière de durabilité et de développement de notre performance RSE.
Notre responsable amélioration continue est certifié lead auditor IRCA ISO 9001 afin de :
- Apporter un meilleur fonctionnement en interne et une bonne mise en œuvre de notre système de management,
- S’assurer que les besoins de nos clients sont bien pris en compte et que nous continuons à y répondre de manière adaptée et pérenne.
Ce qu'il faut retenir :
La démarche d’amélioration continue que nous avons mis en place renforce et canalise notre sens du progrès et de l’innovation.
Nous continuons à faire les meilleurs choix afin d'optimiser nos processus et développer nos activités. Cette démarche nous permettra de répondre le mieux possible aux attentes et exigences de notre clientèle.
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