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    Le monitoring au service de la connaissance client

    22 juin 2020

    2 minutes

    Le monitoring au service de la connaissance client

    Au lendemain du confinement imposé en raison du Covid-19, la priorité pour les entreprises est de maintenir leur niveau d’activité et de rentabilité. Pour, cela il faut non seulement s’assurer que la productivité des équipes soit optimale, mais également donner les moyens au CDO ou aux équipes marketing de prendre les mesures nécessaires en réaction au changement de comportement des consommateurs. Votre entreprise ne peut pas manquer ce virage. Le monitoring de vos applications peut vous permettre d’atteindre ces deux objectifs.

    Initialement, le monitoring des applications est mis en place afin d’éviter les dysfonctionnements. En effet, l’application doit être la plus disponible et performante possible pour offrir à vos employés un outil de travail de qualité au service de leur productivité.

    Le monitoring dit réactif a donc pour objectif d’éviter que l’application ne soit indisponible.

    Pour cela, des outils permettent d’isoler rapidement les causes des problèmes et de réduire le MTTR. Les équipes peuvent intervenir rapidement grâce à l’agrégation des datas recueillies qui sont retranscrites dans un tableau de bord, permettant de suivre les performances de chaque application en temps réel.

    Une masse d’informations est donc récoltée grâce au monitoring. L’accès à celles-ci intéresse certes les techniciens de support et les développeurs, mais peut également être mis au service des équipes commerciales ou marketing.Le monitoring n’est pas uniquement une solution technique destinée à améliorer l’expérience utilisateur des employés. Il peut également être utilisé pour avoir une connaissance client “temps réel”, fiable et précise. Le comportement des utilisateurs sur l’application n’aura plus de secret pour vous. Vous serez alors en mesure d’agir rapidement pour adapter votre stratégie aux changements de comportement des consommateurs.

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