Contactez-nous
    Espace Client

    Edito janvier 2021 : retour sur 2020 et perspectives

    4 janvier 2021

    3 minutes

    Malgré la crise sanitaire, Interdata termine l’année 2020 avec de très belles réussites et nos équipes en sont fières.

    Bonne année 2021

    L'impact de la crise sanitaire 

    L’impact de la Covid-19 a été :

    • faible sur l’activité des équipes qui sont passées à 100% en télétravail dès la mi-mars,
    • maitrisé sur le business avec un décalage de 2 mois sur la prise de commande suite au premier confinement,
    • léger sur les experts déploiement grâce à une organisation qui a trouvé la souplesse pour s’adapter,
    • négligeable au niveau de notre stratégie de développement et de notre recrutement.

    Les nouveaux services managés lancés en 2020 ont rencontré leur public :

    • EasyConnect : service de VPN SSL avec paiement mensuel à l’usage,
    • FlexWAN : gouvernance télécoms centralisée autour des solutions SD-WAN,
    • CEDRA : service sur-mesure d’automatisation du réseau et de la sécurité.

     Et cela est venu compléter l’offre d’exploitation d’Interdata :

    • à distance, des solutions intégrées chez nos clients,
    • sur site avec nos services d’assistance technique.

    Grâce à sa structure et à son histoire, Interdata se positionne comme un partenaire privilégié pour les entreprises souhaitant bénéficier d’un service de proximité et d’une excellence technique. En se basant sur vos besoins et une vraie réflexion technologique, nos experts vous conseillent sur les bons choix d’avenir qui permettront à votre entreprise de minimiser les coûts d’exploitation.
    Les résultats du dernier Gartner sur les infrastructures LAN et Wifi confirment nos choix amont quant aux solutions Juniper/Mist et Extreme/Aerohive.

    Nous avons aussi sécurisé l’arrivée et l’intégration de plusieurs nouveaux collaborateurs et alternants cette année : 3 ingénieurs commerciaux, 3 ingénieurs avant-vente, 5 alternants, 4 experts exploitation et support, 1 responsable opérationnel de compte (service manager) et 1 assistante RH.

    Mais les rendez-vous clients nous ont manqué, les échanges sur les projets, sur les services dédiés ou mutualisés, la présence sur les salons professionnels, etc.

    UNe belle année 2021 en perspective

    Ainsi, nous avons préparé de belles évolutions pour 2021 pour que nos échanges, même s’ils restent encore virtuels quelque temps, continuent de vous apporter de nouvelles solutions, technologies et services.

    Nous lancerons début 2021, un service avancé de Wifi managé pour proposer à nos clients une vision de la qualité perçue par l’utilisateur final lors de ses connexions aux applications métiers et aux applications cloud quels que soient les bornes wifi et terminaux utilisés.

    Nous poursuivons nos efforts en termes de RSE vis-à-vis du recyclage des équipements actifs de nos clients, de la mutation de notre flotte automobile de fonction vers des modèles hybrides, et le développement d’offres éco-responsables avec un accent fort sur la sobriété numérique. Avec une note globale de 69/100, Ecovadis nous attribue une médaille d'or. Interdata est actuellement dans le top 3% des entreprises les plus écoresponsables parmi les entreprises évaluées par Ecovadis.

    Les programmes de formations ont été quasiment tous adaptés pour être réalisables en distanciel et ainsi éviter le regroupement sur site pendant les quelques jours de formation.

    Enfin, nous accélérons nos services d’assistance pour nos clients ayant dû réduire leurs équipes IT ou en difficulté pour gérer en parallèle la migration de leurs infrastructures et la continuité de service de l’IT. Notre assistance technique se renforcera d’une offre d’accompagnement temporaire à l’implémentation et la prise en main de la nouvelle solution et à la montée en compétences des équipes de nos clients.

    Enfin, Interdata, qui proposait déjà un service de liens optiques très haut débit point à point intégré dans son offre FaaS, a décidé d’accélérer les partenariats d’expertise et propose désormais à ses clients :

    • le pilotage en guichet unique de leurs contrats opérateurs dans le cadre d’un projet SD-WAN,
    • la fourniture de liens FTTx avec un engagement de bout en bout,
    • un service d’analyse des évènements de sécurité vous permettant d’améliorer de façon continue la sécurité de votre système d’information.

    Enfin, nous espérons aussi avoir le plaisir de vous accueillir sur notre stand aux salons IT Meetings et JRES 2021.

    Cet article fait partie des catégories

    Actualités
    INT20001-image-support-service-manage

    Rejoignez-nous

    Découvrir

    DÉCOUVRIR LES ARTICLES DE LA MÊME CATÉGORIE

    8 octobre 2024

    2 minutes

    Comment augmenter votre réactivité face aux incidents et diminuer leur temps detrue

    Le contexte : des incidents de plus en plus fréquents et complexes Les sociétés d'aujourd'hui sont confrontées [...]
    En savoir plus

    19 septembre 2024

    2 minutes

    Sécurité du réseau : un enjeu stratégique à ne pas négliger

    En savoir plus

    28 août 2024

    2 minutes

    Valorisation des données : quel impact sur les performances IT ?

    En savoir plus

    Inscrivez-vous à la newsletter