Contactez-nous
    Espace Client

    Directeur Technique Adjoint : interview avec Corentin Durbach

    8 septembre 2021

    3 minutes

    Question / Réponse à la machine à café : 1 café avec Corentin Durbach, Directeur Technique Adjoint chez Tenedis

    Tout sur les audits de performance - 2ème interview avec Corentin Durbach

    Venez prendre un café avec un collaborateur de Tenedis. Journée type, passions, actualités marché… On vous dévoile tout ! Cette semaine, nous avons rencontré Corentin Durbach, Directeur Technique Adjoint chez Tenedis depuis 3 ans.

    1. Bonjour Corentin, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

    Diplômé d’un doctorat en informatique et mathématique spécialisés dans la mesure de performance des systèmes informatiques, j'ai enseigné à la fac, avant de rejoindre une société française qui développait des logiciels de métrologie. Voilà maintenant 20 ans que je travaille dans le domaine de la métrologie des systèmes d’information. J’ai rejoint Tenedis en janvier 2018, en tant que Directeur Technique Adjoint où je suis chargé de suivre tous les audits de performance, de la qualification en avant vente au pilotage de l'équipe en charge de leurs réalisations.

    2. Quelles sont vos missions principales ?

    Au quotidien, j’accompagne les équipes qui effectuent des audits chez les clients. L’objectif est d’identifier la source de l’anomalie que les clients rencontrent (lenteur, pixellisation de vidéo…), en déployant les solutions les plus adaptées au Troubleshooting de l’origine du problème. Je travaille également sur le Lab de Tenedis, mon objectif est qu’il devienne une plateforme de démonstration pour toutes les technologies à notre portfolio tout en étant une interface de référence pour nos deux sites : les Ulis et Levallois-Perret.

    3. Pourquoi avoir choisi Tenedis ? Qu'est-ce que vous appréciez le plus dans cette société ?

    L’idée d’arriver chez le leader du métier, avec une équipe technique suffisamment grande pour faire bouger les choses m’a particulièrement plu. Il faut savoir que Tenedis a une équipe technique très experte dans son domaine, capable de fournir des réponses pointues à nos clients. Nous avons la possibilité de suivre des formations via nos éditeurs et nous pouvons passer du temps à nous auto former pour évoluer avec notre domaine.

    4. Pouvez-vous décrire une journée type ?

    Je passe une partie de ma journée à piloter des audits et à accompagner les commerciaux dans leur projet d’avant vente. Nous avons actuellement 5 audits en parallèle sur 5 technologies différentes. Mon expérience dans ce domaine, me donne un rôle de conseiller et d’approbateur. J’aime également passer du temps avec les équipes pour voir si le quotidien se passe bien et huiler les relations. C’est important pour moi que les collaborateurs soient contents de leur travail et que les relations entre les différentes équipes se passent bien, qu’ils arrivent à mutualiser leurs connaissances.

    5. Quel a été l’impact de la pandémie Covid-19 sur votre activité chez Tenedis ?

    Je dirais un impact principalement psychologique… J’avoue que les interactions avec mes collègues me manquent beaucoup, c’est quelque chose de très important pour moi ! Malgré tout, j’ai profité des moments un peu plus calmes pour me poser sur des sujets qui demandaient de la concentration.

    6. Un dernier mot ? Ou un message pour les personnes qui aimeraient rejoindre la société ?

    Tenedis maîtrise un écosystème de technologies tournées vers les nouveaux enjeux des DSI et nous avons tout l'environnement technologique pour monter en compétences et travailler dans de bonnes conditions avec des moyens importants.

    Merci Corentin pour toutes ces informations !

    Rendez-vous à notre prochaine interview collaborateur...qui arrive très bientôt ! Vous avez une question pour Corentin ou pour l’équipe de Tenedis ?

    N’hésitez pas à nous contacter !

    Contactez-nous

    Cet article fait partie des catégories

    Observabilité Interview Métier
    INT20001-image-support-service-manage

    Rejoignez-nous

    Découvrir

    DÉCOUVRIR LES ARTICLES DE LA MÊME CATÉGORIE

    23 janvier 2024

    2 minutes

    Optimiser la qualité des Services Digitaux dans des environnements complexestrue

    La tâche cruciale des équipes informatiques consiste à garantir la fonctionnalité, l'accessibilité, la perform [...]
    En savoir plus
    Infographie - 5 signaux traduisant votre  besoin d’Observabilité Unifiée

    22 janvier 2024

    1 minute

    Infographie - 5 signaux traduisant votre besoin d’Observabilité Unifiée

    découvrez comment surmonter les défis informatiques les plus courants Si maintenir la qualité des services dig [...]
    En savoir plus
    Infographie - 5 signaux traduisant votre  besoin d’Observabilité Unifiée

    22 janvier 2024

    1 minute

    Infographie - Observabilité des systèmes IT

    Observabilité des systèmes IT : son rôle indispensable dans la transformation digitale des entreprises Dans l' [...]
    En savoir plus

    Inscrivez-vous à la newsletter