Bonduelle choisit l'offre de solution de protection de poste de travail nouvelle génération SentinelOne proposée par Interdata.
Du fait de sa croissance, l'exposition du groupe Bonduelle vis à vis des cyberattaques a été grandissante. Les équipes devaient anticiper les éventuelles attaques majeures de leur système d'information et les pertes de données.
Leur besoin se caractérisait par des problématiques de sécurité et d'exploitation car leurs équipes étaient beaucoup trop mobilisées à la fois par les contraintes de postes infectés mais aussi par l'installation de mises à jour régulières.
Le projet a consisté à disposer d'une solution en mode SaaS ou IaaS facile à administrer et à gérer, mais aussi simple à déployer, pouvant apporter agilité et délégation et permettant de se prémunir efficacement contre la menace croissante des ransomwares.
Une très forte dynamique sur le marché de la protection du « endpoint » nouvelle génération est constatée depuis plus de deux ans. Cette dynamique est liée à plusieurs tendances qui ont évoluées de front. Une remise en question du marché antivirus classique (EPP) et en parallèle le déploiement des solutions de type EDR (Endpoint Detection and Response) qui visent à augmenter la capacité d’investigation et de réponse sur incident.
Le projet de déploiement a tout d'abord commencé sur 3000 postes en France et à l'International et s'est poursuivi sur 1000 autres en à peine 3 mois. L'intégration s'est faite facilement en impliquant des équipes qui déploient elles-mêmes la solution en 1 clic sur 300 postes. La solution transparente fonctionne sur l’analyse comportementale en temps réel des postes de travail des collaborateurs sur lesquels sont installés un agent léger connecté à une plate-forme centrale dans le cloud.