Malgré la crise sanitaire, Interdata termine l’année 2020 avec de très belles réussites et nos équipes en sont fières.
L’impact de la Covid-19 a été :
Les nouveaux services managés lancés en 2020 ont rencontré leur public :
Et cela est venu compléter l’offre d’exploitation d’Interdata :
Grâce à sa structure et à son histoire, Interdata se positionne comme un partenaire privilégié pour les entreprises souhaitant bénéficier d’un service de proximité et d’une excellence technique. En se basant sur vos besoins et une vraie réflexion technologique, nos experts vous conseillent sur les bons choix d’avenir qui permettront à votre entreprise de minimiser les coûts d’exploitation.
Les résultats du dernier Gartner sur les infrastructures LAN et Wifi confirment nos choix amont quant aux solutions Juniper/Mist et Extreme/Aerohive.
Nous avons aussi sécurisé l’arrivée et l’intégration de plusieurs nouveaux collaborateurs et alternants cette année : 3 ingénieurs commerciaux, 3 ingénieurs avant-vente, 5 alternants, 4 experts exploitation et support, 1 responsable opérationnel de compte (service manager) et 1 assistante RH.
Mais les rendez-vous clients nous ont manqué, les échanges sur les projets, sur les services dédiés ou mutualisés, la présence sur les salons professionnels, etc.
Ainsi, nous avons préparé de belles évolutions pour 2021 pour que nos échanges, même s’ils restent encore virtuels quelque temps, continuent de vous apporter de nouvelles solutions, technologies et services.
Nous lancerons début 2021, un service avancé de Wifi managé pour proposer à nos clients une vision de la qualité perçue par l’utilisateur final lors de ses connexions aux applications métiers et aux applications cloud quels que soient les bornes wifi et terminaux utilisés.
Nous poursuivons nos efforts en termes de RSE vis-à-vis du recyclage des équipements actifs de nos clients, de la mutation de notre flotte automobile de fonction vers des modèles hybrides, et le développement d’offres éco-responsables avec un accent fort sur la sobriété numérique. Avec une note globale de 69/100, Ecovadis nous attribue une médaille d'or. Interdata est actuellement dans le top 3% des entreprises les plus écoresponsables parmi les entreprises évaluées par Ecovadis.
Les programmes de formations ont été quasiment tous adaptés pour être réalisables en distanciel et ainsi éviter le regroupement sur site pendant les quelques jours de formation.
Enfin, nous accélérons nos services d’assistance pour nos clients ayant dû réduire leurs équipes IT ou en difficulté pour gérer en parallèle la migration de leurs infrastructures et la continuité de service de l’IT. Notre assistance technique se renforcera d’une offre d’accompagnement temporaire à l’implémentation et la prise en main de la nouvelle solution et à la montée en compétences des équipes de nos clients.
Enfin, Interdata, qui proposait déjà un service de liens optiques très haut débit point à point intégré dans son offre FaaS, a décidé d’accélérer les partenariats d’expertise et propose désormais à ses clients :
Enfin, nous espérons aussi avoir le plaisir de vous accueillir sur notre stand aux salons IT Meetings et JRES 2021.