Le confinement nous a confirmé que nos clients avaient confiance en Interdata pour commander plus de services managés, accepter les interventions à distance et les accompagner dans l’implémentation des solutions innovantes. Ils nous ont aussi assuré apprécier notre offre EasyConnect de VPN nomade managé et son paiement à l’usage, préférer conserver nos experts en assistance technique alors que leurs propres équipes étaient en chômage partiel et comprendre la valeur de l’expertise haute proposée par Interdata.
16 Mars : le confinement démarre, deux clients appellent Interdata pour revoir leur solution VPN Pulse Secure et anticiper les usages potentiels non quantifiés. Nous mettons en service notre offre EasyConnect de VPN nomade managé en moins de 5 jours ouvrés et permettons à ces clients de gérer efficacement des connections simultanées évoluant pour l’un d’entre eux de 200 par jour à 3500 au 15 Mai. Aucune infrastructure VPN dédiée n’aurait pu permettre de rendre ce service actif en 5 jours.
Depuis plusieurs clients ont également migré sur EasyConnect et l’évolution qu’Interdata proposera en fin d’année devrait apporter encore plus de souplesse aux clients existants et futurs.
Les retours marché de notre service FlexWan sont encourageants. Nos clients ont compris que l’expertise haute d’Interdata à la fois en réseau et en cybersécurité leur permettait de séparer l’overlay de l’underlay tout en le sécurisant ; les opérateurs télécoms se concentrent sur la qualité et la performance de leur réseau tandis qu’Interdata pilote les flux, la sécurité et le reporting pour les clients qui peuvent mixer les technologies et opérateurs par site, région ou pays. Forts de ces premiers projets, Interdata accélère dans l’automatisation des changements.
CEDRA est une offre sur mesure pour vous accompagner dans l’automatisation de votre réseau et de votre cybersécurité, vous permettant d’obtenir à la fois l’agilité et la robustesse du cloud.
Interdata vous propose les solutions, les outils et les compétences adaptées au pilotage et à l’automatisation des réseaux. C’est un accompagnement à la carte qui s’adapte aux défis techniques que les entreprises doivent relever. Lisez notre livre blanc sur le pilotage des réseaux qui vous donnera conseils et expertise éclairés
Le télétravail pendant le confinement a été possible pour tous les collaborateurs Interdata y compris pour nos experts en délégation chez nos clients. Ces derniers ont démontré, s’il était nécessaire, leur pertinence dans l’exploitation des réseaux car, malgré la crise, les missions ont été maintenues, alors même que certaines équipes internes étaient au chômage partiel ou en congés anticipés.
Souscrire à une mission d’Assistance Technique chez Interdata c’est ajouter à ses propres compétences de l’expérience opérationnelle, des formations et certifications proposées par Interdata à ses équipes, du support des ingénieurs projets et des escalades constructeurs, un complément aux services managés à distance par Interdata. C’est un gage de succès dans la durée, confirmé pendant cette crise.